Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le Grand Lyon pris la main dans le goudron
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : alain

$
0
0

Ok avec Zaph:
Si tu voyais à Tours. Jean Royer, ancien maire et grand bétonneur par des projets comme l’A10 en zone urbaine et bétonnage à outrance dans des zones inondables avec détournement du cours du cher, n’ayant finalement pas réussi à « domestiquer » la Loire car trop d’opposition: Hop, on lui prévoit une statue sur la place de la Liberté. Plus tu bétonnes, plus tu es un grand homme. Au passage, on oublie pas de réécrire un peu l’histoire: Un peu de propagande le présentant presque comme un politicien modèle dans l’aménagement des villes est en cours.

Mais que dire du nouveau maire? Une association cycliste (le collectif cycliste 37), hautement collaborationniste avec la municipalité voudrait que la FUBICY offre le « guidon d’or » au maire « pour ses actions en faveurs du vélo ». Pure propagande, mais les sous de la commune sentent si bon pour certaines associations. Un VRAI cycliste lors de leur AG rigolant de cette proposition (et d’autres choses) a failli se faire expulser si il ne se taisait pas.
Rappellons les actions du maire de Tours actuel: abattages massifs pour le tramway bétonneur, installation d’un IKEA amenant des voitures de toute la région, des subventions gigantesques pour RyanAir et l’aéroport, un coup je te mets la piste cyclable à gauche, un coup j’efface le marquage et je la mets à gauche. Je ne dis pas tout. Mais çà mérite bien un guidon d’or, non? Espérons que le guidon soit mal serré et qu’il se casse la gueule et qu’on n’en entende plus parler!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images





Latest Images